Le sunnisme : la viande de hyène est Halal !

La hyène est une prédatrice qui se nourrit également des cadavres des animaux déjà chassés par d’autres prédateurs.
Elle est donc parmi les animaux les plus susceptibles de transmettre de nombreuses maladies dues à des agents infectieux : virus, bactéries et parasites.
De ce fait, elle fait partie des animaux que ni les prédateurs et ni les être humains ne désirent chasser et manger, sauf les salafistes d’entre les opposants de l’islam chiite : 
La sentence de la consommation de la viande de hyène ; 
Question : 
Un habitant étrange de la ville de Grêle [en Arabie Saoudite] demande : Est-ce que la viande de hyène est licite ou illicite, que Dieu vous bénisse ? 
Réponse d’Ibn Bâz, le Moufti saoudien :
La hyène chassée, le Messager d’Allah (sawaws) en dit : La hyène chassée et sa viande sont licites, grâce à Allah, donc oui.
[1]

حكم أكل لحم الضبع
السؤال: هذا السائل غريب من حائل يقول: لحم الضبع هل هو حلال أم حرام بارك الله فيكم؟
الجواب: الضبع صيد يقول النبي ﷺ الضبع صيد ولحمها حلال والحمد لله. نعم.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌Ibn Qoddâma, un autre savant omarite écrivit dans son livre à ce sujet : 
Chapitre de la hyène : 
Chapitre de la hyène, La permission de sa [consommation] a été narrée par Sa’d, Ibn Omar, Abî Hourayra,, ‘Orwat Ibn Zoubayr, ‘Ekrimat et Is’hâq. ‘Orwat dit à ce sujet : Les arabes ont toujours consommé la viande de hyène et ne voient aucun mal dans sa consommation. [2]

فَصْلٌ : فَأَمَّا الضَّبُعُ : فَرُوِيَتْ الرُّخْصَةُ فِيهَا عَنْ سَعْدٍ وَابْنِ عُمَرَ وَأَبِي هُرَيْرَةَ وَعُرْوَةَ بْنِ الزُّبَيْرِ وَعِكْرِمَةَ وَإِسْحَاقَ .
وَقَالَ عُرْوَةُ : مَازَالَتْ الْعَرَبُ تَأْكُلُ الضَّبُعَ وَلَا تَرَى بِأَكْلِهَا بَأْسًا .
المغنی ابن قدامه

Louange à Allah qui nous désigna parmi ceux qui s’attachèrent à la wilayat de l’Émir des croyants ainsi que celle des Imams Infaillibles que les bénédictions d’Allah soient sur eux.

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِی جَعَلَنَا مِنَ الْمُتَمَسِّکِینَ بِوِلاَیَةِ أَمِیرِ الْمُؤْمِنِینَ عَلیِّ بنِ أَبِی طالِب وَ الْأَئِمَّةِ عَلَیْهِمُ السَّلاَمُ

Que la bénédiction et la miséricorde d’Allah soient sur ceux qui ont choisi et suivi le droit chemin.

L’Islam véridique est le chiisme

Sunnisme.net

Samedi, le 27 avril 2019

Références : 
[1]-Le site officiel du Moufti saoudien, Ibn Bâz, donc cliquez ici pour vérifier
[2]-Moghnî d’Ibn Qoddâma, tome 13, pages 341 & 342

sunnisme.net/Moghnî d’Ibn Qoddâma, tome 13, page 341

Share This:

Close