Lorsque mon ami sunnite s’est mis en colère contre moi !

J’avais un ami sunnite et nous étions tous deux étudiants à l’université de Téhéran et habitions dans la même résidence universitaire.


Un jour il partait en vacances chez sa famille en province. Il était en chemin et je l’ai appelé et lui ai demandé de retourner à toute allure à la résidence en lui disant que j’avais besoin de sa présence en urgence .


Il m’a dit : désolé j’ai déjà pris le bus et c’est trop tard pour retourner .
J’insistais et il refusait de revenir et me disait : ne t’inquiète pas je ne pars en vacances que pour quelques jours et ça va passer vite.


J’ai continué à insister jusqu’à ce qu’il acceptât de retourner à la résidence. Trois ou quatre heures plus tard il arriva et me demanda pourquoi j’avais besoin de lui.


Je lui répondis : Il n’y a rien d’urgent, je voulais juste te dire que : je t’aime bien et tu es mon meilleur ami !


Il s’est mis en colère et me cria dessus : Tu es malade ou quoi ? Tu m’as fait perdre mon temps et interrompre mon voyage pour me dire ça ? Tu aimes bien embêter et déranger les gens en fait.


Je lui dis : C’est ce que vous racontez au sujet du Prophète (sawaws) aussi !

N’est ce pas que vous dites : Le Prophète (sawaws) s’arrêta à Ghadir Khom lors du retour de son dernier pèlerinage, ordonna ensuite aux gens de s’y arrêter et à ceux qui étaient en avance de faire un demi tour et revenir à Ghadir Khom et les fit regrouper sous la chaleur intense du soleil pendant 3 jours de sorte que les pèlerins dont le nombre s’élevait à 120000 se cachaient sous les ventres de leurs chameaux et posaient leurs manteaux sur leurs têtes pour se protéger contre la chaleur brûlante.

Et qu’ensuite le Prophète (sawaws) leur dit : J’ai un message important à vous communiquer : De quiconque je suis l’ami, Ali est aussi son ami !


Est-ce qu’auparavant les gens ne savaient pas qu’ Ali (psl) était le Compagnon, le Gendre et le Meilleur Ami du Prophète (sawaws) ?

Louange à Allah qui nous désigna parmi ceux qui s’attachèrent à la wilayat de l’émir des croyants ainsi que celle de ses enfants Infaillibles que les bénédictions d’Allah soient sur eux.

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِی جَعَلَنَا مِنَ الْمُتَمَسِّکِینَ بِوِلاَیَةِ أَمِیرِ الْمُؤْمِنِینَ عَلیِّ بنِ أَبِی طالِب وَ الْأَئِمَّةِ عَلَیْهِمُ السَّلاَمُ

Que la bénédiction et la miséricorde d’Allah soient sur ceux qui ont choisi et suivi le droit chemin.

L’Islam véridique est le chiisme

Sunnisme.net
Samedi, le 08 août 2020, coïncidant avec le Eid Ghadir 1441 hégirien lunaire.

Share This:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*