L’Islam : faut-il appliquer ou faire appliquer les peines islamiques en absence de l’Imam (psl) ?

Question :
Les croyants devraient-ils avoir un gouvernement islamique pour appliquer la jurisprudence islamique dans leur communauté ?
Réponse :
Ni le coran, et ni les hadiths n’ont pas enseigné les lois constitutionnelles, ordinaires & organiques d’un gouvernement islamique théorique.

Un hadith Sahih et concordant rapporté de l’Imam Sadeq (psl) et l’Imam Baqer (psl) interdit toute tentative d’établir des systèmes politiques :

«Toute bannière qui s’élève avant le soulèvement du résurrecteur (Mahdi), son détenteur est alors tyran/Satan et adore autre chose que Dieu le Très-Haut.»

Sources islamiques :
1-al-Kâfî, tome 8, page 295.
2-wassâél ush-shî’âh, tome 15, page 52.

كل راية ترفع قبل قيام القائم فصاحبها طاغوت يعبد من دون الله عز وجل

Du coup déjà la question ne se pose pas en théorie. 
Car toute loi adoptée par l’être humain n’a pas de source divine et ne fait donc pas partie de la religion divine ; autrement dit : c’est une innovation ; ce qui est interdit à mener dans la religion.
Les lois exécutées dans un état soi-disant islamique (telles que la démocratie religieuse, la république, la wilayat faqih, le parlement, le président, les élections, le conseil des gardiens, l’appareil judiciaire, la peine de mort pour le trafic de drogue, l’arrestation et la déportation des émigrés chiites hazaras, l’interdiction des filières universitaires et des métiers aux chiites hazaras et des milliers d’autres exemples) ne sont donc pas issues de la maison de la révélation (coran et ‘Itrat).
Par conséquents un gouvernement incapable de résoudre les problématiques de sa société en se référent au coran et aux hadiths, ne peut fondamentalement pas s’autoproclamer islamique.
Et il est strictement interdit par nos hadiths, de se soulever pour créer un tel gouvernement.
Mais à partir du moment où un gouvernement est au pouvoir, qu’il soit nommé islamique ou laïc, il est interdit à tout croyant de s’armer et se soulever contre cela.
La patience accompagnée par les actes de piété et de l’amour des Ahl ul Beit (pse) que nos ahadiths nous ont ordonnée face aux injustices subies durant l’absence de notre Gardien, est exotérique et mystique. Elle donne donc une puissance surnaturelle aux croyants et les rend exempts des préoccupations de ce bas monde. 

L’Imam Sadeq (psl) dit :

« Sera sauvé celui qui prolonge le silence vis-à-vis de la turpitude et qui patiente sous le pouvoir de l’état tyrannique face au mal. Ceux-là sont les nobles élites, véritables alliés de Dieu et croyants. »

Sources islamiques :

1-Tohfat ul-‘Oqul, page 309

2-Bihâr ul-Anwâr, tome 75, page 288.

قال الصادق علیه السلام
إِنَّمَا يَنْجُو مَنْ أَطَالَ الصَّمْتَ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَ صَبَرَ فِي دَوْلَةِ الْبَاطِلِ عَلَى الْأَذَى أُولَئِكَ النُّجَبَاءُ الْأَصْفِيَاءُ الْأَوْلِيَاءُ حَقّاً وَ هُمُ الْمُؤْمِنُون‏

🌱تحف العقول ص 309
🌱بحار الأنوار (ط – بيروت) ج‏75ص288

 

 « Abu Ahmza Ath-Thumalî rapporta : l’Imam Sadeq (psl) me dit : évite le pouvoir et évite également de marcher derrière les hommes (de politique).
Je lui dis : Que je te sois sacrifié, quant au sujet du pouvoir, j’ai certainement compris. Quant à l’abandon de suivre les hommes, en effet un tiers des hadiths que je connais n’a été appris sans que je ne suivisse les hommes. L’imam me répondit : ce n’est pas comme tu as interprété. évite d’élire un homme sans argument et de l’approuver dans tout ce qu’il dit ! » 
Source islamique :
Ghurar ul-Hikam, hadith 3950
Bihâr ul-Anwâr, tome 75, page 272, hadith 02

🌺عن أبی حَمزهَ الثمالیّ: قال لی أبو عبد اللّه علیه السلام : إیّاکَ و الرئاسهَ، و إیّاکَ أن تَطَأ أعقابَ الرِّجالِ. قلتُ: جُعِلتُ فِداکَ اما الرئاسهُ فقد عَرَفتُها، و اما أن أطَأ أعقابَ الرِّجالِ فَما ثُلُثا ما فی یَدِی إلاّ مِمّا وَطِئتُ أعقابَ الرِّجالِ ؟! فقال لی: لَیسَ حیثُ تَذهَبُ، إیّاک أن تَنصِبَ رجُلاً دُونَ الحُجَّهِ فَتُصدِّقَهُ فی کُلِّ ما قالَ.

– غررالحکم، ح ٣٩٥٠.
بحارالانوارج75،ص272، ح2

sunnisme.net / Zîyâra jâmi'a kabîra

sunnisme.net / Zîyâra jâmi’a kabîra


Nous conseillons fortement les croyants et les croyantes de discuter par des mots d’amours avec Dieu le Tout-Puissant et avec les Ahl ul Beit (pse) dans les supplications, les invocations et les visites véridiques qui nous ont été transmises.
La liste de certaines invocations et ziyarats que Cheikh ul-Islam Ismail Safavî vous conseille d’accomplir quotidiennement après vos prières et pendant votre temps libre ou le temps que vous perdez dans les transports en commun :
1-Ziyarat Jâmi’a al-Kabîra.
2-Ziyarat d’Âli Yâssîn avec les ziyârats et les du’âs suivies.
3-L’invocation de ‘Ahd.
4-l’Invocation de Sabâh, enseignée par le Maître des croyants (psl).
4-L’invocation de Koumayl (les nuits de vendredis)
5-L’invocation de Nudba (les vendredis matins)
6-l’invocation de Tawaççul.
7-L’invocation de Faraj
9-La ziâyarat d’Achoura.
10-La ziyarat de Nahiya Mouqaddaça.

Louange à Allah qui nous désigna parmi ceux qui s’attachèrent à la wilayat de l’émir des croyants ainsi que celle de ses enfants Infaillibles que les bénédictions d’Allah soient sur eux.

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِی جَعَلَنَا مِنَ الْمُتَمَسِّکِینَ بِوِلاَیَةِ أَمِیرِ الْمُؤْمِنِینَ عَلیِّ بنِ أَبِی طالِب وَ الْأَئِمَّةِ عَلَیْهِمُ السَّلاَمُ

Que la bénédiction et la miséricorde d’Allah soient sur ceux qui ont choisi et suivi le droit chemin.

L’Islam véridique est le chiisme

Cheikh ul-Islam Ismaïl Safavî,

Sunnisme.net
Dimanche, le 03 septembre 2017

Share This:

Close