L’islam : La croyance de cheikh ul-Islam en l’internationalité de l’islam

Je crois en l’internationalité et l’universalité de l’islam, mais je ne crois pas en l’internationalisation de l’islam par force et invasion.

Car d’après ma doctrine(1) l’islam se propageant par l’invasion n’est pas le vrai islam pour plusieurs raisons :

1-Toute l’invasion durant l’absence ou la présence du Successeur d’Allah sur terre sans l’ordre ou l’accord de ce dernier, signifie la désobéissance envers lui. Autrement dit le Djihad (combat militaire) à l’heure actuelle est strictement Haram (illicite), sauf si c’est pour sauver sa vie et celle des autres croyants d’une invasion dont le but est de leur faire mal et les exterminer.

2-Le soi-disant islam sunnite (omarisme) propagé par Abubakr, Omar, Othman, les Omeyyades, les Abbassides et les Ottomans les tyrans, ainsi que leurs coreligionnaires, n’est pas le vrai islam et les omarites ne sont pas musulmans(2), même si le monde entier (y compris un grand nombre d’ignorants d’entre les chiites) les considèrent musulmans.

3-Même si c’était l’islam chiite qui se répandait, il ne serait pas le vrai chiisme, puisque la soumission des peuples des terres conquises à la religion imposée par les envahisseurs exige d’abord la soumission envers ces derniers, autrement-dit : la reconnaissance de leur wilayat (autorité), or la wilayat n’appartient qu’à Allah et Khulafa’ehi Fî Ardheh (Ses successeurs sur Sa terre).

internationalité de l'islam

 

Je ne crois pas non plus en le nationalisme.

L’islam et le nationalisme sont deux choses totalement contradictoires.

Mais les nationalistes s’appuient sur ce Hadith inventé : «l’amour pour la patrie fait partie de la foi.» pour justifier leur doctrine. Or ce hadith ne se trouve dans aucun ouvrage antérieur islamique et dans les ouvrages postérieurs il est rapporté de façon Mourçal (c’est à dire renvoyé au narrateur en raison du manque de la chaîne de transmission) et si on l’interprète en faveur du nationalisme, il contredit complètement  l’islam. Car d’après l’islam la planète entière est une Terre unique sur laquelle le croyant doit [pouvoir] émigrer, circuler et observer l’environnement (la nature).

Louange à Allah qui nous désigna parmi ceux qui s’attachèrent à la wilayat de l’émir des croyants ainsi que celle de ses enfants Infaillibles que les bénédictions d’Allah soient sur eux.

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِی جَعَلَنَا مِنَ الْمُتَمَسِّکِینَ بِوِلاَیَةِ أَمِیرِ الْمُؤْمِنِینَ عَلیِّ بنِ أَبِی طالِب وَ الْأَئِمَّةِ عَلَیْهِمُ السَّلاَمُ

Que la bénédiction et la miséricorde d’Allah soient sur ceux qui ont choisi et suivi le droit chemin.

L’Islam véridique est le chiisme

Cheikh ul-Islam Ismaïl Safavî,

Sunnisme.net
Lundi, le 22 mai 2017

 

(1)-Ma doctrine est basée sur le coran et les hadiths authentiques du Prophète (sawaws) et des gens de sa demeure (Ahl ul-Beit).

(2)-Le terme musulman signifie soumis à Allah, or les sunnites se soumettent au respect et à l’obéissance  envers leurs parents spirituels, c’est à dire les hypocrites qui massacrèrent les Gens de la demeure prophétique et usurpèrent leur droit et succession.

Hadith N°33365 de Wassâél :

« … Aba Abdallah (psl) dit : Par Allah, vous n’êtes pas sur la chose sur laquelle ils sont et ils ne sont pas non plus sur la chose sur laquelle vous êtes, alors opposez-vous à eux, puisqu’ils ne sont sur rien de la religion divine. »

 ـ وعنه ، عن أبيه ، عن سعد ، عن أحمد بن محمد ، عن ابن أبي عمير ، عن علي بن أبي حمزة ، عن أبي بصير ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) ، قال : ما أنتم ـ والله ـ على شيء مما هم فيه ، ولا هم على شيء مما أنتم فيه ، فخالفوهم فما هم من الحنيفية على شيء

Share This:

Close