L’islam : la ville de Téhéran décrite par l’Imam Infaillible (psl)

La ville de Téhéran décrite par l’Imam Infaillible (psl) :
Mofazzal rapporta :
L’Imam Sadeq (psl) me dit : ô Mofazzal sais-tu où se situera Dar-ûz-Zawrâ ? 
Je lui dis : Allah et sa preuve le savent mieux. 
Il me dit : ô Mofazzal, Dar-ûz-Zawrâ se trouvera à proximité de la ville de Rey, il y a une montagne noire près de laquelle se construira une ville nommée Téhéran. Il y aura des palais comme au paradis et des femmes pures comme des vierges. 
Sache que ces femmes s’habilleront comme des incroyantes et se maquilleront comme des arrogantes ! Elles monteront sur les selles {les voitures} et n’obéiront pas à leurs maris. Le revenu de leurs maris ne les satisfera pas, alors elles leur demanderont le divorce ! Ainsi, les hommes resteront les uns avec les autres, ils ressembleront aux femmes et ces dernières ressembleront aux hommes. Alors si tu souhaites préserver ta religion, ne t’y installe pas et n’y trouve pas ton logement, parce que cet endroit sera le lieu de la zizanie, fuis et éloigne-toi de cette ville vers le haut de la montagne en te faufilant dans les trous à la manière d’un renard et ses bébés en fuites ![1]

 

 

Commentaires :

1-Cet article ne prône pas et ne juge pas la loi de l’obligation du port du hijab et analyse uniquement le mode de vie actuel à Téhéran du point de vue des récits des Gens de la demeure prophétique que la paix soit sur eux.
2-Ce hadith est mursal (Sa chaîne de transmission a été coupée)
Mais la preuve de son authenticité c’est que
3-La ville de Téhéran n’existait pas jusqu’à il y a 225 ans (Début du Royaume Qâjâr en Iran) et il y avait juste un petit village à ce nom, alors que le livre de Bihâr ûl-Anwâr a été compilé par ‘Allâma Majlessî, il y a plus de 400 ans.
4-La description des femmes et des hommes téhéranais et leur mode de vie d’aujourd’hui sont exactement pareils que ce qui a été dit dans le hadith.

Louange à Allah qui nous désigna parmi ceux qui s’attachèrent à la wilayat de l’Émir des croyants, ainsi que celle des Imams Infaillibles que les bénédictions d’Allah soient sur eux.

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِی جَعَلَنَا مِنَ الْمُتَمَسِّکِینَ بِوِلاَیَةِ أَمِیرِ الْمُؤْمِنِینَ عَلیِّ بنِ أَبِی طالِب وَ الْأَئِمَّةِ عَلَیْهِمُ السَّلاَمُ

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur ceux qui ont choisi et suivi le droit chemin,

L’Islam véridique est le chiisme,

Cheikh ul-Islam Ismaïl Safavî,

Sunnisme.net

Samedi, le 23 juin 2018

 


 

Référence(s) :

Bihâr ûl-Anwâr, tome 52, page 298

قال المفضل بن عمر قال لي جعفر بن محمد يا مفضل اتدري اينما وقعت دار الزوراء قلت الله وحجته اعلم فقال اعلم يا مفضل ان في حوالي الري جبلا اسود تبني في ذيله بلدة تسمى طهران وهي دار الزوراء التي تكون قصورها كقصور الجنة ونسوانها كالحور العين واعلم يا مفضل انهن يتلبسن بلباس الكفار ويتزين بزي الجبابرة ويركبن السروج ولا يتمكن لازواجهن ولا تفي مكاسب الازواج لهن فيطلبن الطلاق منهم ويكتفي الرجال بالرجال والنساء بالنساء وتشبه الرجال بالنساء والنساء بالرجال فانك ان تريد حفظ دينك فلا تسكن في هذه البلدة ولا تتخذها مسكنا لانها محل الفتنة وفر منها ‹ صفحه 298 › الى قلة الجبال ومن الحجر الى الحجر كالثعلب باشباله

 

 

 

Share This:

Close