L’islam : Pourquoi cheikh ul-Islam ne conduit pas les prières de ‘Eid et de vendredi ?

Question :

« Salamun Alaykum Wa Rahmatullah, je voudrais savoir si la prière de ‘Eid et de vendredi est obligatoire »

Réponse :

Wa ‘Alaykum salam Wa Rahmatullah,

Concernant la prière de vendredi, je dois vous rappeler que seulement l’Imam Infaillible (psl) et celui qu’il désigne ont  le droit de conduire cette prière. Donc durant la grande occultation c’est haram d’accomplir ces prières derrière les enturbannés pseudo-chiites qui suivent en fait la même ligne que les califes usurpateurs et les Omeyyades.

Car ces nawassibs ont débuté d’usurper les droits et les affaires des Infaillibles (pse) et certains enturbannés soi-disant réformistes suivent la même ligne, mais cette fois-ci au nom du chiisme.

Dans le dua N° 48 de Sahifat us-Sajjadiya (livre des invocations du 4ème Imam (psl))  l’Imam Sajjad (a’s) a dit ainsi :

« Ô Seigneur ! Ce mérite (l’imamat de la prière de ‘eid et de vendredi) appartient exclusivement à tes califes et tes élus, Et c’est la place des Dignes de confiance {parmi tes créatures} dans un haut rang  que Tu leur as attribuée, mais les autres l’ont usurpée. »

اللَّهُمَّ إِنَّ هَذَا الْمَقَامَ لِخُلَفَائِكَ وَ أَصْفِيَائِكَ وَ مَوَاضِعَ أُمَنَائِكَ فِي الدَّرَجَةِ الرَّفِيعَةِ الَّتِي اخْتَصَصْتَهُمْ بِهَا قَدِ ابْتَزُّوهَا

 

Muhaqeq Karaki le juriste libanais était le premier à commencer l’accomplissement de la prière de vendredi durant l’occultation.

Cependant il n’a pas réussi à normaliser cette innovation dans la communauté islamique, car la majorité des juristes chiites, l’ont condamné pour son innovation.

Et le grand juriste chiite de l’époque, cheikh Qatifi, écrivit un article nommé Riçâlatun Fî Hurmati Salâtu ul-Jum’a Zaman ul-Ghaybat  dans lequel il a réfuté l’innovation de Karaki.

« رسالة فی حرمة صلاة الجمعة زمن الغیبة »

Cela  a bien marché et cette innovation n’a pas pu se répandre dans notre communauté jusqu’à la révolution iranienne de 1979.

Et en Irak jusqu’à la fin de l’époque de Saddam, la prière de vendredi ne s’accomplissait pas par les grands jurisconsultes à Karbala et Najaf.  Mais après la chute de Saddam, les représentants de Sistani ont mis tout leur courage pour vivifier cette tradition des califes usurpateurs, malgré que les suiveurs (suivants) de Sistani le considèrent comme un référent religieux « traditionaliste et anti-autorité/wilayat de juriste »

Louange à Allah qui nous désigna parmi ceux qui s’attachèrent à la wilayat de l’émir des croyants ainsi que celle de ses enfants Infaillibles que les bénédictions d’Allah soient sur eux.

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِی جَعَلَنَا مِنَ الْمُتَمَسِّکِینَ بِوِلاَیَةِ أَمِیرِ الْمُؤْمِنِینَ عَلیِّ بنِ أَبِی طالِب وَ الْأَئِمَّةِ عَلَیْهِمُ السَّلاَمُ

Que la bénédiction et la miséricorde d’Allah soient sur ceux qui ont choisi et suivi le droit chemin.

L’Islam véridique est le chiisme

Cheikh ul-Islam Ismaïl Safavî,

Sunnisme.net
Dimanche, le 25 juin 2017 coïncidant le 30ème jour du mois de Ramadan 1438 hégirien lunaire.

'eid fitr

 

Share This:

Comments

Comments are closed

Close